BOMBAY
C'est parti!! Nous en avions rêvé depuis des années, nous l'avions préparé depuis des mois... Nous faisons un break de plusieurs mois dans notre vie d'interne pour découvrir le monde!
Après la rencontre des familles à l'aéroport (telles des présentations pour un mariage!) et les au revoir, nous prenons notre premier vol direction l'Inde!!
Arrivée à Bombay le 11 novembre au matin...
Immersion immédiate dans la frénésie de Mumbai, mégalopole dynamique et pleine de contrastes.
Ça commence par la négociation de rickshaw (taxi local sur 3 roues), ce qui n'est pas si simple, le touriste étant facilement repérable;)
Puis nous voilà partis sacs sur les épaules à travers la ville à la recherche d'un hôtel.
Autour de nous, le dépaysement est total. Soleil et chaleur tropicale, bazar et échoppes tout au long des rues, circulation intensive principalement de 2 roues, couleurs arc en ciel des saris des femmes, tous types d'odeurs se mêlent, la meilleure restant celle de l'encens.
Puis première tentative de prendre le train "à la locale"; il est bondé, les portes restent ouvertes et les gens s'y tassent; on parvient tout de même à y entrer et on sent qu'on entre un peu plus dans le quotidien indien.
Après quelques heures (et plusieurs moyen de transport) à travers la ville, nous trouvons un hôtel et partons découvrir le centre ville qui abrite quelque vestiges de la présence britannique (notamment la gare Victoria, et la porte d'Inde).
Les indiens sont souriants "Namaste", semblent accueillants et pour certains prêts à tout nous vendre;).
Premières saveurs culinaires aussi, la cuisine indienne est bonne et ...épicée!
Le lendemain nous prenons un train pour rejoindre le Rajasthan et parcourons de jolis paysages à travers la campagne, longeant la mer d'Oran.
Nous nous sentons déjà très loin de notre quotidien et un peu plus proche de cette ambiance de vie indienne.
Le Rajasthan nous offrira une autre ambiance; propre à elle même, comme pour chaque région d'Inde du Nord.