Laos: 4000 iles
Notre séjour laotien se poursuit, et s achève, par un séjour de 4 jours au sein du cadre paradisiaque des 4000 îles. Nous séjournons dans une guesthouse aux faux airs d hôtel particulier, puisqu en dehors de Markus, nos amies néerlandaises et nous mêmes, l endroit est désert, au contraire des autres logements, remplis jusqu a suffoquer. Nous faisons par la même occasion la rencontre de Jean, backpacker hexagonal de son état, originaire de Belfort-Montbeliard.
Nous reprenons nos habitudes de randonneurs, quelque peu perdues dans les nombreux et interminables transports laotiens. Après nous être promenés jusqu aux cascades de Li Phu, nous arpentons l île de Don Khon de long en large pour finalement aller observer les dauphins de l Irrawady au soleil couchant. Olivier en profitera pour prendre alors la photographie qu il considère comme LA photographie, et qui orne désormais le fond d écran de son téléphone. D autant plus que cette escapade aurait pu être tuée dans l oeuf, un pont totalement fracasse s étant mis en travers de notre route, nous obligeant à rebrousser chemin et emprunter une voie nettement plus sauvage...ouf, sans dommages collatéraux!
Le reste de notre emploi du temps se limite alors à la préparation de notre tegument pour l etape thaïlandaise. Au programme, farniente intensive, à laquelle nous nous plions bien volontiers sans rechigner!
Le Laos aura été placé sous le sigle des rencontres. Entre autres, celles de Laetitia et Laura, deux françaises en voyage en Asie du Sud Est, rencontrées par hasard lors de chacune de nos étapes laotiennes. Les 4000 îles n y coupèrent pas, et elles devinrent rapidement nos nouvelles acolytes, partageant à nos côtés les sorties à la plage ou à la piscine.
Ultime etape avant le Cambodge, les 4000 îles nous auront offert un repos bien mérité. Nous voilà prêts à continuer, Angkor et Angkor!