Laos: Vang Vieng / Vientiane
Un peu au sud de Luang Prabang, Vang Vieng est le rendez vous incontournable des occidentaux férus de fêtes et d activitees (escalade, kayak, vélo et...tubing). Cette dernière consiste en la descente d une rivière sur une chambre à air de tracteur faisant office de bouée. La description très alarmiste du Lonely Planet, recommandant de ne prendre aucun risque lors de sa pratique (des rapides soi-disant très rapides) ne nous fit pas suffisamment froid dans le dos, et nous nous précipitèrent donc vers le premier loueur de bouée trouvé dans le centre-ville.
Nous conserverons du tubing le souvenir d une experience socialement riche (nombreux bars tout autour de la rivière où s arrêtent tous les touristes, partie de volley-ball improvisée avec suédois, tunisiens, sud-coréens), mais pauvre en sensations fortes! En effet, l absence de courant à cette époque de l année nous força à "ramer" sur nos bouées un peu plus de 2h, la moitié du temps à l ombre...pas vraiment les sueurs froides décrites...pour passer outre cette déception, crêpe au Nutella, dîner dans un restaurant diffusant des épisodes de Friends en boucle, puis soirée très festive entourés de backpackers de tous horizons (français bien entendu, italiens, australiens, sud-coréens, etats-uniens...une vraie kermesse!)
Le lendemain, après un réveil tardif, visite de grottes puis de nouveau: dîner dans un restaurant diffusant des épisodes de Friends en boucle suivi de soirée très festive. C est donc relativement fatigués que nous primes le bus pour Vientiane.
Nous séjournerons 24h dans la capitale, le temps de retrouver Markus, voyageur suisse rencontré auparavant à Vang Vieng, et de visiter l une des stupas bouddhiques les plus importantes du Laos.
C est désormais accompagnés de Markus que nous nous dirigerons vers le sud du Laos...