Russie: Krasnoiarsk

Après moultes hésitations quand à la destination suivante à explorer, nous décidons d une halte à Krasnoiarsk, en raison de son animation et d un cadre bien plus attrayant que la plupart des autres villes sibériennes. La première après midi dévolue à déambuler dans ses rues et ses cathédrales (nous serons témoins d une prière magnifique, où les chants mélodieux des femmes répondaient aux incantations des prêtres) se conclut par une soirée organisée par Alexander, notre logeur, où nous rencontrons une jeunesse russe désireuse d exercer son français. C est ainsi que nous ferons la connaissance d Anna et Marina, qui se proposèrent de nous servir de guide touristique pour l exploration de la réserve naturelle de Stolby, riche en roches volcaniques, principale attraction de la région.

Bien nous prit d accepter leur aide, car des l arrivée sur place, le parcours, dont l intitulé n évoquait pas de prime abord la promenade de santé (aux alentours de 15km de marche en terrain vallonné), était compliqué par des chutes de neige récentes, nous obligeant parfois à nous enfoncer jusqu aux genoux...sans compter les rafales d un vent glacial et les indications écrites uniquement en russe...sans le précieux concours de nos guides, nous aurions probablement rebrousse chemin à maintes reprises! 

Alors que nous avions imagine rallier Iekaterinbourg dans la nuit, un train complet nous força à revoir nos plans. Par la force des choses, nous consacrerons ainsi 48h supplémentaires à Krasnoiarsk, où nous nous inventerons un quotidien, avant de filer à la russe pour Tomsk!!