Thailande: Family Time
Après un trajet de nuit nous ramenant jusqu'à Bangkok, nous arrivons assez tôt pour accueillir nos nouveaux compagnons de route pour la semaine à venir; nos parents !
L'agence de voyage "Jé, Oliv & Ben Asian adventure" a déjà tout prévu pour leur offrir une vision condensée de la Thaïlande en une semaine; c'est parti!
Après les sourires et la joie de se retrouver à l'aéroport, la première étape consiste à plonger dans l'effervescence de cette grosse capitale qui est Bangkok et à découvrir ses trésors cachés comme le Palais Royal et le temple du Bouddha couché. Une balade en bateau sur le fleuve permettra de se rafraîchir un peu car on ne s'habitue pas si vite à la chaleur moite qui règne ici.
Au cours de la journée, nous familiarisons le groupe avec la fameuse gastronomie thaïe (certains révèleront d'ailleurs une passion pour les pad thaï ;).
Enfin Bangkok ne serait pas Bangkok sans un passage obligé par la très animée (et bruyante) Khao San Road...
Le lendemain, la deuxième étape consiste en la découverte des richesses culturelles du pays.
C'est dans un minivan tout terrain conduit par l'excentrique Pong que la fine équipe composée de la famille Fogel (Sophie, Jean Pierre, Stéphanie et Olivier), de la famille Hadjadj (Martine, Alain et Jérôme) et de la famille Wojciek (Murielle, Didier et Benjamin) se dirige ainsi vers Ayuthaya, ancienne capitale du royaume du Siam.
La nourriture spirituelle a cependant besoin de nourriture organique pour être apprécié comme il se doit. C'est dans un charmant restaurant au bord du fleuve, à l'ombre des bambous que le groupe se régale de poissons et plats gargantuesques qui deviendront la référence culinaire jusqu'à la fin du séjour!
Après une balade digestive à dos d'éléphants (This is Thailand!), nous parcourons les jolies ruines couleur brique des temples et palais de l'ancienne capitale, sous un soleil lumineux.
Nous profitons de la quiétude d'un temple, entourés de dizaines bouddhas drapés de tissus safran, pour observer le coucher du soleil.
Nous nous dirigeons ensuite vers la troisième étape; la découverte de la Faune et la Flore asiatique.
Nous résidons à Pak Chong près du célèbre parc national de Khao Yai.
La journée randonnée de la Saint Valentin nous fait affronter les éléments ; le vent (à l'arrière d'une jeep) et la pluie (dans nos kway multicolores). Lors d'une jolie éclaircie, nous observons des chutes d'eau et découvrons au travers d'une marche de plusieurs kilomètres, la luxuriante végétation de la jungle avec ses arbres immenses aux racines entremêlées.
La faune, outre des biches peu farouches, se fait plus rare jusqu'au moment où des cousins à poils viennent croiser notre route. Les instincts maternels se réveillent face aux petits singes lovés dans les pattes de leurs mères.
Après toutes ces aventures, il est désormais temps pour la dernière étape du voyage; celle des plages paradisiaques de Thaïlande.
Après un trajet rapide en bateau (à décoiffer les mamans), nous débarquons sur l'île de Koh Samet.
Au programme; farniente sur les plages de sable blanc, à l'ombre des cocotiers et baignade dans une eau transparente et turquoise. Nous profitons également de la piscine de l'hôtel pour parfaire les bronzages (ou plutôt pour rougir façon homards).
Les dîners se feront sur la plage, pieds dans le sable, à déguster des poissons fraîchement pêchés (et des calamars pour d'autres!;)
Et voilà, après une semaine riche en couleurs et en activités, où a régné tous les jours la bonne humeur, la colonie de vacances touche à sa fin.
Nous garderons en mémoire un voyage "à la roots" (hôtels avec piscine, serviettes et draps compris, douches quotidiennes), des restaurants avec budget illimité, des passions culinaires (fried rice, pad thaï et calamars), des blagues à foison, une tentative de colonisation linguistique et l'essentiel: une grande recharge affective!
Bref environ 1000 km de bonheur (kilométrage à confirmer par Bison futé;)).
Merci de nous avoir rejoint dans cette belle aventure commencée il y a maintenant 3 mois, nous espérons vous avoir donné goût à l'Asie et au voyage!